Aller au contenu principal

TRANSHUMANCE EN AVEYRON

Présentation

Sortie
Du 21 au 29 mai 2019

Description

 

Une tradition haute en couleurs : le départ dans Saint- Geniez -d'Olt des troupeaux de vaches Aubrac et des bergers vers l'estive. Les vaches, sonnailles et cloches au cou, fières, parées de fleurs et de drapeaux, défilent devant  vous, impatientes de retrouver la liberté.

Quelques jours avant ce spectacle, vous serez accueillis chaleureusement à Saint- Geniez -d'Olt par Liliane et Robert (enfant du pays) qui sauront vous vanter... et vous faire goûter les spécialités de la région. Une visite guidée de Saint- Geniez-d'Olt est prévue.  Entre Aubrac et Causse, au cœur de la  vallée du Lot, la cité marmotte offre un cadre de vie qui combine vie citadine et vie à la campagne. Puis découverte de l'Aubrac et de ses traditions : visites  d'une coopérative fromagère (dégustation du fromage de "Laguiole", cousin du cantal), d'une coutellerie à Laguiole. Ce jour, vous déjeunerez dans un "buron" (ancienne cabane de berger), un délicieux aligot  accompagné de quelques charcuteries.

Excursion vers le plateau du Larzac. Arrêt à Roquefort pour découvrir la fromagerie "Gabriel Coulet". Déjeuner dans une auberge" la Couvertoirade". Arrêt au viaduc de Millau et découverte du village de Peyre.

Visite guidée du village de Sainte Eulalie : ce joli nom donne déjà l'envie de le découvrir. Classé "plus beau village de France". Déjeuner dans une auberge où vous vous régalerez d'une truffade. Démonstration d'un souffleur de verre.

N'hésitez pas à venir découvrir ce joli coin de France. Vous en repartirez avec une bonne connaissance des spécialités culinaires en plus des beaux paysages que vous aurez découverts tout au long de cette semaine.

Inscrivez-vous auprès de Liliane et Robert VERDIER

5, impasse Saint Vincent 56450 THEIX

02 97 43 29 12  - 06 12 96 96 82