Aller au contenu principal

SORTIE EN LOIRE-ATLANTIQUE

Présentation

Sortie
Du 15 au 23 mai 2019

Description

 

Un programme varié est prévu : des visites passionnantes et inhabituelles, des randonnées... histoire de se dégourdir les jambes et découvrir le secteur.

Visite Airbus industrie ( A380, A320, A350).

L’industrie aéronautique est présente à Saint-Nazaire depuis 1923 : hier hydravions et avions à hélices, aujourd’hui la flotte Airbus… C’est tout un pan de la formidable aventure des avions qui se dévoile ici dans un des plus grands pôles européens aéronautiques.

Vous verrez les avions comme nulle part ailleurs, au moment même où ils sont assemblés et équipés de leurs circuits vitaux. Un guide vous fera un circuit très complet au sein de l'établissement au plus près des constructeurs…vous resterez "bouche bée" devant les tronçons d'un A380!

Visite de l'Escale Atlantique

Passez les murs de la base sous-marine, et laissez-vous transporter dans le temps. Empruntez la passerelle d’embarquement : vous quittez la terre ferme. La coque noire du transatlantique vous attend, la porte du grand hall s’ouvre. Bienvenue à bord !

* S’immerger dans l’univers des paquebots, dans les traces des passagers d’hier, en parcourant les ponts et les coursives.

* Admirer près de 200 objets provenant de navires de légende .

* Explorer l’histoire des paquebots et des lignes, la vie à bord, l’équipage, à travers des jeux, des dispositifs multimédias… chaque porte s’ouvre sur une nouvelle surprise.

Visite des chantiers navals

" Ville dans la ville" où se perpétue une aventure industrielle exceptionnelle. Voyage dans le chantier qui est le berceau des navires-rois : les paquebots ! Découvrez une entreprise hors normes dont la réputation a largement dépassé les frontières. Elle vous ouvre ses portes pour une visite privilégiée .Vous vous sentirez tout petit devant le plus grand portique d'Europe.

Visite du sous-marin Espadon

Rappelez-vous " vingt mille lieues sous la mer "de Jules Verne … L’univers des sous-marins fascine et impressionne. Prêt pour quelques frissons ?

* S’imaginer plonger dans les profondeurs des océans, partir en expédition sous-marine pendant de longues semaines…

* Se demander comment 65 hommes d’équipage pouvaient cohabiter dans cet espace exigu…

* Entendre pour la première fois le bruit d’un banc de crevettes ou celui d’un iceberg qui se casse en deux…

Depuis près de 30 ans, l’Espadon est amarré dans l’écluse fortifiée du port de Saint-Nazaire. Témoin de la guerre froide, il n'a jamais été engagé dans un conflit militaire. Patrimoine maritime exceptionnel !

Mais atterrissons...revenons sur la terre ferme pour randonner le long de la mer, sur le chemin des douaniers, au parc paysager  , au jardin des plantes, dans la campagne...Semaine sans doute inoubliable.

Inscriptions auprès de J.Jacques et Supa LEMOINE

 ( 06 81 00 54 46 )